• mmmmmmm 
  • ENTREPRISES ET COMMERCES A VOTRE SERVICE, CLIQUEZ ICI

    BIENVENUE SUR LE SITE "MA REGION"
             

    J'ai connu le temps du papier carbone, des machines à alcool et des stencils. Les "réunions" adresses et agrafage…
    C'était dans les années septante…

    Grâce à "la toile", il devient possible de diffuser une information à des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier.

    Les sites fleurissent en enrichissent nos informations, nos connaissances.

    Nous allons entreprendre aussi cette démarche. Avec un acquis précieux grâce notamment au site consacré au "Remember Day".

    Ce nouveau site contiendra des informations, des pages d'histoire, des documents , cartes et photos anciennes, des images sur des événements de la région, des liens vers d'autres sites, des pages de promotion des activités régionales, …des annonces d'événements…
             
    Et aussi toute une partie consacrée à la promotion de l'activité économique, un élément essentiel pour la promotion d'une région.
             
    Et pourquoi pas des débats et questions?
    Il est des "décideurs" que l'on doit interpeller.
             
    Pourquoi le "Péruwelzis"?
    C'était dans les années soixante, dans l'autre siècle déjà. Avant les "fusions" forcées des villes et communes. Au moment où tant de villages ont perdu leur âme.

    Au S.A.E.P. (Association pour la Sauvegarde et l'Avenir de l'Environnement du Péruwelzis) nous nous demandions comment appeler ce qui à l'époque constituait le "canton de Péruwelz" qui comprenait notamment Blaton, Vezon et Maubray. C'est Solange Philippart, Présidente de l'Association, toujours en recherche et imagination, qui a composé ce nom. Et chaque fois que je lis ou entend "Péruwelzis", c'est à Solange que je pense. Il est bon de le rappeler…
             
    Appeler ce site "Le Péruwelzis" c'est manifester la volonté de ne pas rester dans le cadre restreint d'une "entité" mais d'aller plus loin, pas trop loin quand même… mais là où "quelque chose" se passe…
             
    En passant outre le "pointillé des frontière", de Gent à Valenciennes…
             
           
    Pierre A.G. DEPREZ
           
    Courriel: