Mobile et Pensacola
 
     
 
On voulait "rouler", montrer que nos vieux véhicules pouvaient parcourir aussi nombre de kilomètres. Une amie belge nous attendait à Mobile. Avec les associations de vétérans et la ville un accueil était préparé depuis des mois. Là aussi c'était la fête avec ses aspects officiels, dont un discours de l'ancien maire de Mobile qui montrait sa grande connaissance de la Belgique et de ses solutions communautaires. Notre pays est bien connu là-bas. Mobile c'est aussi le cuirassé Alabama, un roi des mers devenu  musée. Et une exposition où nos véhicules étaient rassemblé. Le conservateur aurait souhaité les conserver! Un repas était prévu dans un restaurant donnant sur la baie et une soirée "44" où les GI devenaient les rois de la fête, tous entourés de "southern girls".
 
 
 
Après Mobile nous avons été accueillis au musée de l'aéronavale à Pensacola. Le plus important des USA., où l'on perçoit tellement que les américains sont fiers de leur pays. Comme pour le cuirassier Alabama, on retrouve la même foule en vacances, respectueuse et admirative de son passé.
 
 
 
Tous les participants n'étaient pas à Mobile et Pensacola. Les pionniers de la 7ème Compagnie se reposaient de leur long périple de Washington DC à Brewton. Ils on eu la surprise d'être invité à voler dans le B17, un moment inoubliable pour les amateurs d'histoire aéronautique!
 
 
   
   
   
   
   
   
RETOUR CARTE